L'essentiel
- Papiers (UE) :
- passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
- visa :
- e-Tourist visa (séjours jusqu'à 90 jours ; entrées multiples possibles) ;
- ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim).
Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.
- Vaccins conseillés :
- vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
- rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
- hépatite A (vivement recommandée) ;
- typhoïde (conseillée) ;
- pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
- pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.
- Meilleures saisons :
- Dans l'extrême Nord (Ladakh) : de mi-mai à fin octobre.
- En Inde du Nord : de mi-novembre à fin mars.
- En Inde du Sud : de mi-novembre à fin mars.
... sauf dans le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive.
- Durée de vol direct depuis Paris : 8h15 (pour Delhi), 9h45 (pour Bangalore).
- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.
Formalités d'entrée en Inde
Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde.
Désormais, il existe 2 types de visas de tourisme :
- l'e-Tourist Visa(toutes les formalités se font en ligne) ;
- le Regular Visa.
- Plus d'infos sur le site du gouvernement indien
Les visas et e-visas des voyageurs étant déjà entrés en Inde restent valides.
Le e-Tourist visa en ligne
C’est un visa valable 1 an, pour des séjours de 90 jours maximum à la suite (ni prolongeable ni modifiable), qui débute à l’arrivée sur le territoire indien. Il est à entrées multiples sur le territoire indien, et est accessible aux Français, aux Belges, aux Suisses et aux Canadiens.
Toute la procédure, y compris le paiement, se fait en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in (attention, c’est uniquement sur ce site officiel du gouvernement indien).
On conseille de faire la demande au moins 10jours avant le voyage (officiellement, il ne peut être réclamé plus de 120 jours avant le départ).
On remplit sa demande en ligne (en anglais). Il faut scanner la page d’info de son passeport (la double page avec la photo, le nom, etc.) ; format PDF) ainsi qu’une photo d’identité récente en couleur au format JPG, en format carré. Attention à la taille des fichiers téléchargés: la demande est susceptible d’être refusée par les autorités indiennes si les documents téléchargés ne sont pas lisibles ou pas conformes aux exigences.
Coût: 10 à 80 US$ pour le e-visa d'une durée de validité de 30 jours à 5 ans.
Paiement par carte bancaire directement sur le site (sécurisé).
Quelques jours plus tard (théoriquement 4 jours maxi), on reçoit un e-mail qui confirme (ou refuse) la demande: à imprimer et à présenter évidemment à l’arrivée.
Retourner aussi sur le site internet quelques jours avant votre arrivée, pour vérifier que le statut de votre visa est toujours « Granted » (et réimprimer la page concernée, qui s’affichera cette fois-ci avec votre photo scannée incluse).
Ce visa de tourisme est à utiliser dans l'année suivant son obtention (entrée sur le territoire), et est valable pour les entrées en Inde par voie aérienne et maritime (à Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai), mais pas terrestre (impossible par exemple avec ce visa de passer du Népal en Inde par la frontière terrestre; mais on peut, en revanche, sortir par voie terrestre… donc passer de l’Inde au Népal, à condition de revenir ensuite en Inde par voie aérienne…).
Àl’aéroport d’arrivée, suivre le fléchage vers les comptoirs dédiés au E-Tourist Visa : on y présente son e-mail d’acceptation, son passeport, on se fait relever les empreintes et l'on obtient les tampons qui font office de visa.
Avertissementsconcernant le e-visa:
- La procédure et complexe, et toute erreur entraîne un refus d'embarquement. Pour obtenir le e-visa, il est donc conseillé de passer par une agence spécialisée.
- Sachant que le e-visa est valide 30 jours, que l'on ne peut donc pas le demander trop longtemps à l'avance, et qu'il y a des délais de traitement, par sécurité, le visa valide 1 an, qui coûte 14 € de plus de frais consulaires, reste conseillé.
- Désormais, tous les noms figurant sur le passeport doivent également figurer sur le e-visa : noms de jeune fille, d'épouse, d'usage.
Pour visiter le Sikkim et certaines régions nécessitant un permis spécial, il faudra demander sur place un permis supplémentaire ou, plutôt, le Regular visa.
Avertissement concernant le Sikkim: en mars 2020, pour éviter l'entrée du coronavirus sur le territoire, l'accès des étrangers à l’État du Sikkim est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Plus aucun permis d'entrée n'est délivré.
Rappel: l'e-Tourist Visa n’est pas disponible pour les journalistes ou professions assimilées.
Le Regular visa en ligne
C’est le visa de tourisme classique, à multiples entrées, valable 6 mois à partir de sa délivrance (et non à partir de l’entrée sur le territoire indien), et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim.
Attention, chaque séjour ne peut dépasser 90 jours.
On remplit un dossier en ligne avant d’aller déposer la demande dans un centre VFS (voir ci-dessus).
Il est fortement recommandé de consulter le site internet de VFS de façon régulière: les changements de règles ou de délais pour l’obtention d’un visa peuvent intervenir à tout moment.
Pour tous les Regular Visas (tourisme, transit, business, etc.)
1. Se connecter, muni de son passeport, sur le site de VFS France et bien lire toutes les instructions, en particulier concernant le remplissage du formulaire en anglais, sur le site internet sécurisé du gouvernement indien. N’hésitez pas à imprimer carrément le mode d’emploi de ce formulaire, assez fastidieux à remplir, et qui nécessite au minimum 30mn pour être complété correctement.
Vérifiez bien tous les documents et justificatifs exigés, à savoir, pour les visas de tourisme (6mois à entrées multiples) et de transit (valide 15jours, 2 entrées, 72h maximum par visite):
- un passeport valide pendant au minimum 6mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face);
- une photocopie des pages personnelles du passeport (identité, etc.);
- 2 photos d’identité format 5 x5cm conformes aux normes en vigueur;
- pour les visas de transit: le visa pour le pays de destination finale ainsi que les justificatifs (billets d’avion, etc.) ;
- pour les mineurs: outre les documents ci-dessus, photocopies du livret de famille (pages père, mère et enfant) ou acte de naissance; photocopie de la pièce d’identité en cours de validité des 2 parents; lettre d’autorisation de voyage signée par les 2 parents.
2. Remplir ensuite le formulaire en ligne (rappel: on vous conseille d’imprimer le mode d’emploi avant), puis le télécharger (download) et noter le numéro de référence qui vous est alors attribué. Enfin, l’imprimer et le signer. Vous n’avez plus qu’à vous rendre au centre VFS le plus proche, muni de tous les documents requis, de votre formulaire imprimé, de votre numéro de référence et d’un moyen de paiement (espèces, carte Visa ou MasterCard, chèque de banque certifié).
3. Votre numéro de passeport vous permettra de suivre sur le site internet l’évolution de votre dossier: en général 4-5jours si vous l’avez déposé à Paris. Attention cependant, en période de forte affluence, c’est-à-dire en janvier-février, mai-juin et octobre, le délai peut atteindre les 10jours ouvrés. Comptez de toute façon 10 jours ouvrés minimum si vous l’avez déposé à Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg (paiement uniquement en cartes bancaires –sauf American Express – ou chèque certifié). Ànoter que pour ces 3 derniers centres, il est recommandé de prendre un rendez-vous pour déposer son dossier.
4. Depuis juin 2019, les requérants de visas indiens doivent se soumette à une collecte des empreintes digitales et faciales, à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des centres de visas indiens, comme VFS.
Son exemptés de cette obligation :
- les voyageurs de moins de 12 ans et de plus de 70 ans ;
- les voyageurs passant par une agences de visas reconnues par le consulat, comme Action-Visas.
Cette nécessité de collecte des empreintes digitales implique qu'il n'est plus possible de déposer sa demande de visa par voie postale. Pour déposer leur dossier, les demandeurs de visa (à l'exception des demandeurs de e-visa) doivent donc impérativement se rendre dans l'un des 5 centres de visas en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux).
Les permis spéciaux
Certains territoires indiens sont soumis à des restrictions (Restricted Area).
- En Inde du Nord, cela concerne le Sikkim.
- En Inde du Sud, cela concerne uniquement les îles Laquedives (Lakshadweep Islands) et les îles Andaman.
Obtention du visa par une agence
-Action-Visas.com:cette agence sérieuse s’occupe d’obtenir votre visa et e-visa pour cette destination. Délais rapides, traitement immédiat du dossier dès réception (aucune attente) et service fiable. Pour la province, demandez le visa par correspondance quelle que soit la destination.
Les commandes peuvent s’effectuer sur le site Internet qui est actualisé quotidiennement et vous recevrez directement les formulaires et la liste des pièces à fournir. Réception d’un courriel sur votre messagerie à chaque étape du processus d’obtention .
Vaccinations
Voir la santé en Inde.
Contacts utiles
En France
- Consulat d'Inde : 20-22, rue Albéric-Magnard, 75016 Paris. Métro : La Muette. Tél. : 01-40-50-71-71. Courriel : cons.paris@gmail.com.
Attention, ce n’est plus au consulat qu’il faut s’adresser pour les visas de tourisme, mais auprès de VFS France (voir plus bas).
- Ambassade de l'Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. Métro: La Muette. Tél. : 01-40-50-70-70.
- Office national indien du tourisme : 13, boulevard Haussmann (5e étage), 75009 Paris. Métro : Chaussée-d'Antin. Tél. : 01-45-23-30-45. Courriel : indtourparis@aol.com. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 sauf certains jours fériés indiens et français.
Bonne documentation. Et un numéro gratuit pour obtenir des infos touristiques depuis l’Inde, y compris en français théoriquement : 1800-111-363.
- VFS France – ICPVAC : 16, boulevard du Général-Leclerc, 92110 Clichy. Au 6e étage, interphone : VFS. Métro : Mairie de Clichy ou Porte de Clichy, ou RER : Gare de Saint-Ouen. Tél. : 0892-230-358 (0,34 €/mn + prix d'appel).
Dépôt des dossiers de demande du lundi au vendredi de 9h à 12h ; retrait des visas du lundi au vendredi de 14h30 à 16h.
Visa Regular de tourisme : 130 € (visa + € VFS + taxe).
Prévoir minimul 4 à 5 jours ouvrables en déposant le dossier directement à leur agence de Paris (minimum 10 jours à Bordeaux, Lyon, Marseille ou Strasbourg, et nettement plus par voie postale).
L'ambassade de l'Inde a externalisé le traitement des demandes de Regular Visa. Seuls les visas pour passeports diplomatiques, ONU, etc., se font encore auprès du service consulaire de l’ambassade de l’Inde à Paris.
Attention, il faut commencer par faire une préinscription sur un site gouvernemental indien via leur site Internet avant de se rendre sur place.
Dans les locaux de VFS, vous trouverez également un photomaton adapté au format de photo exigé et une photocopieuse.
On vous conseille d’opter pour le e-Tourist Visa, moins cher et très pratique.
En Belgique
- Ambassade de l'Inde : chaussée de Vleurgat, 217, Bruxelles 1050. Tél. : 02-640-91-40.
Les demandes de visa se font auprès de VFS, avec remplissage du formulaire sur le site in.vfsglobal.be, puis dépôt du dossier avenueÉmile-de-Mot, 19 (Bruxelles 1000), 8e étage, du lundi au vendredi de 8h à 14h (retrait de 14h à 16h).
Également un bureau de dépôt à Anvers (mais les délais sont légèrement allongés).
Regular Visa : 116,50 € (visa 95 € + 18,50 € de frais de service + 3 € de taxe ICWF). Là encore, privilégier l'e-Tourist Visa (moins cher !) pour les séjours qui s’y prêtent.
En Suisse
- Ambassade de l'Inde : Kirchenfeldstrasse 28, Postfach 406 CH-3005 Berne. Tél.: 031-350-11-30.
Également une section consulaire à la même adresse et un consulat à Genève (rue de Valais 7-9; tél.: 022-906-86-86).
Les demandes de visa se font auprès de VFS (in.vfsglobal.ch), Weststrasse 2, 3005 Berne, ou rue de Lausanne 70, 1202 Genève. Dépôt du lundi au vendredi de 8h30 à 14h (13h30 à Genève), retrait 16h-17h30 (15h-16h à Genève).
Rappel : pour les séjours de moins de 90 jours, préférer l’e-Tourist Visa, tout se fait sur Internet (voir plus bas).
Au Canada
- Ambassade de l'Inde: 10, Springfield Road, Ottawa, Ontario, K1M-1C9. Tél. : (613) 744-3751 à 3753.
-Consulats de l’Inde :
- consulat d'Inde à Toronto : 365 Bloor St East, Suite 700, Toronto (Ontario), M4W-3L4. Tél. : (416) 960-0751.
- consulat d'Inde à Vancouver : 325 Howe St, Vancouver (BC) V6C-1Z7. Tél. : (604) 662-8811.
- Section consulaire à l’ambassade d’Ottawa.
Les demandes de visa se font auprès de BLS Canada, Unit 6A, 1448 Lawrence Ave East, Toronto, Ontario, M4A-2V6. Dépôt du lundi au vendredi 8h-14h, retrait 15h-17h.
Également 8 autres bureaux dans le pays, dont Montréal, Ottawa et Vancouver (pour plus de rens : blsindia-canada.com).
- Office de tourisme indien : 60, Bloor Street West, Suite 1003, Toronto, Ontario M4W-3B8. Tél. : (416) 962-3787. Courriel : info@indiatourismcanada.ca.
FAQs
Quel document pour entrer en Inde ? ›
Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde), belges (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa) ou suisses (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa).
Fait-il un visa pour l'Inde ? ›Faut-il un visa pour voyager en Inde ? Si vous êtes français, vous avez besoin d'un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Inde pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.
Comment demander le visa pour l'Inde ? ›Il est facile de demander un visa pour l'Inde grâce au formulaire de demande en ligne. Remplir ce formulaire français ne prend généralement pas plus de quinze minutes. Après avoir rempli le formulaire, vous payez les frais du visa Inde. Le cout total est de 39,95 € par personne.
Est-ce qu'il faut un test PCR pour aller en Inde ? ›1) Les voyageurs non vaccinés ou qui ne disposent pas d'un certificat vaccinal délivré par l'un des pays figurant sur la liste des pays à reconnaissance vaccinale doivent justifier d'un test RT-PCR négatif prélevé moins de 72h avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans).
Quand prendre son visa pour l'Inde ? ›Déposez votre dossier de visa inde 5 jours avant l'arrivée sur le territoire. Il est possible de déposer à n'importe quel moment sur indian-visa. online, jusqu'à cinq jours au préalable de votre arrivée sur le territoire. Une fois sur ce site, l'accès aux documents à fournir pour la demande de visa devient facile.
Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager en Inde ? ›Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants.
Quel est le prix du visa ? ›Le visa D (long séjour) est un visa national. Par conséquent - ses procédures et conditions de délivrance sont déterminées individuellement par chaque Etat Schengen. Son tarif varie en fonction du pays Schengen. Pour la France - il coûte 99 €.
Quels sont les risques pour voyager en Inde ? ›Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.
Qu'est-ce qui est interdit en Inde ? ›Attitude entre hommes et femmes
Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.
Visa | Nombre entrées | Validité |
---|---|---|
Visa Tourisme Inde - Ressortissants étrangers (non-français) sur passeport | multiples entrées | 6 mois |
Visa Affaires Inde sur passeport | Multiple entrées | 1 an |
Visa Affaires Inde - Ressortissants étrangers (non-français) sur passeport | Multiple entrées | 1 an |
C'est quoi le schéma vaccinal complet ? ›
Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.
Où Fait-il le plus chaud en Inde ? ›L'Inde de l'est (Calcutta, Sikkim et Assam)
L'automne (d'octobre à décembre) et le printemps (de février à avril) sont les périodes les plus propices. Climat tropical chaud et humide en Assam et dans les vallées basses de l'Arunachal Pradesh avec des températures autour de 17°C en hiver et 28°C en été.
Il y a eu 43 710 027 cas de contamination et 525 604 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l'épidémie.
Quels médicaments pour l'Inde ? ›- Prendre des médicaments préventifs : on recommande pour l'Inde la Savarine®. La Malarone®, beaucoup plus chère, est tout aussi efficace. Si ces mesures sont correctement suivies, le risque de paludisme peut être considéré en pratique comme nul.
Comment on attrape la fièvre jaune ? ›La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë qui peut se transmettre par le biais d'une piqûre de moustique du genre Aedes infecté. La maladie sévit dans les régions intertropicales d'Amérique du sud et d'Afrique. Le terme « jaune » fait référence à la jaunisse présentée par certains patients.
Comment se faire vacciner contre la fièvre jaune ? ›La vaccination contre la fièvre jaune ne peut être effectuée que dans un centre de vaccination anti-amarile agréé par les autorités sanitaires. La prescription, la délivrance du vaccin et la vaccination s'effectuent sur place. Cette vaccination n'est pas prise en charge par l'assurance maladie.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ? ›➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.
Qui délivre les visas ? ›Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.
Quel est le coût de la vie en Inde ? ›Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2788 INR / jour).
Pourquoi l'Inde est si sale ? ›Parce que l'Inde est traversée au nord par d'énormes fleuves qui apportent de l'eau toute l'année.
Pourquoi les Indiens ne s'embrassent pas sur la bouche ? ›
Pas de baisers en Inde ni en Chine
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.
Le passeport doit être valide 6 mois minimum à partir de la date d'arrivée en Inde. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour l'Inde.
Comment remplir e visa ? ›- Une photographie récente.
- Un scan du passeport doit être téléchargé.
- Le passeport exigé à l'arrivée doit être valables pendant au moins six mois.
- Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges.
- Le e-visa doit être imprimé et vous devez l'emporter avec vous.
Le passe sanitaire n'est plus demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées depuis le 31 juillet. Cette obligation a pris fin avec la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 31 juillet 2022.
Comment savoir si mon certificat Covid est valide ? ›Une nouvelle attestation de vaccination avec un nouveau QR Code vous est remis après la dose de rappel. Un délai de 7 jours est nécessaire avant que le nouveau certificat de vaccination ne devienne valide s'il s'agit d'une 2e dose. S'il s'agit d'une 3e dose ou plus, ce nouveau certificat sera valide immédiatement.
Où le pass sanitaire Est-il encore obligatoire ? ›Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) restera demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
Quelle est la saison des pluies en Inde ? ›En fait, l´Inde compte trois saisons : la saison des pluies (mousson), la saison fraîche et la saison chaude. La saison des pluies dure de juin à octobre, sauf sur la côte sud-est (Orissa, Bengale, Tamil Nadu) où elle a lieu d´octobre à décembre.
Quelle heure il est en Inde ? ›À midi à Paris, il est 16:30 à New Delhi. Du 27/03 au 29/10 : 3h 30m d'avance. À midi à Paris, il est 15:30 à New Delhi.
Quelle saison pour voyager en Inde ? ›D'une manière générale, la meilleure saison pour voyager en Inde se situe de novembre à mars, durant la saison froide. Les températures restent douces à peu près partout sauf dans le Ladakh. Nous vous conseillons d'éviter les mois les plus pluvieux que sont juillet et août.
Comment se déplacer en Inde ? ›Le meilleur moyen de se déplacer dans les villes indiennes, c'est le motorickshaw. Le moins cher et le plus rapide. Toutefois, il arrive qu'il refuse de te prendre si le trajet est trop long ou trop décentré. Il faut alors négocier un aller-retour, en prendre un autre ou un taxi.
Quel est le nom des habitants de l'Inde ? ›
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
Quel test Covid pour aller en Inde ? ›Réaliser un test PCR à l'arrivée avant d'être autorisés à quitter l'aéroport ; Réaliser un test PCR le 8e jour suivant leur arrivée.
Quels sont les risques pour voyager en Inde ? ›Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.
Qu'est-ce qui est interdit en Inde ? ›Attitude entre hommes et femmes
Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.
Visa | Nombre entrées | Validité |
---|---|---|
Visa Tourisme Inde - Ressortissants étrangers (non-français) sur passeport | multiples entrées | 6 mois |
Visa Affaires Inde sur passeport | Multiple entrées | 1 an |
Visa Affaires Inde - Ressortissants étrangers (non-français) sur passeport | Multiple entrées | 1 an |
Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.
Où Fait-il le plus chaud en Inde ? ›L'Inde de l'est (Calcutta, Sikkim et Assam)
L'automne (d'octobre à décembre) et le printemps (de février à avril) sont les périodes les plus propices. Climat tropical chaud et humide en Assam et dans les vallées basses de l'Arunachal Pradesh avec des températures autour de 17°C en hiver et 28°C en été.
Il y a eu 43 710 027 cas de contamination et 525 604 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l'épidémie.
Quel est le coût de la vie en Inde ? ›Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2788 INR / jour).
Pourquoi l'Inde est si sale ? ›Parce que l'Inde est traversée au nord par d'énormes fleuves qui apportent de l'eau toute l'année.
Pourquoi les Indiens ne s'embrassent pas sur la bouche ? ›
Pas de baisers en Inde ni en Chine
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.
Le passeport doit être valide 6 mois minimum à partir de la date d'arrivée en Inde. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour l'Inde.